Tournoi Warhammer 40K Blitzkrieg

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 04/02/2017 - 05/02/2017
8 h 00 min - 17 h 00 min

Emplacement
Messancy (Wolkrange)

Catégories


Principe :

Ce tournoi est ouvert à tous et se déroulera sur 2 jours.

Lieu :

Le tournoi se déroulera dans les locaux du club Troll N Roll.

Planning :

SAMEDI
8h30 – 9H accueil des joueurs
9H – 9H30 briefing
9H30 – 12H 1ère partie
12H – 13H30 pause déjeuner
13H30 – 17H00 2ème partie*
17H30 – 20H00 3ème partie

Dimanche
9H accueil des joueurs
9H30 – 12H 1ère partie
12H – 13H30 pause déjeuner
13H30 – 16H00 2ème partie
16H30 Remise des prix
17H débriefing

Suivi d’un rangement et discussion autour d’une bonne Troll

* (3h30) cette partie dure 8 tours voir le PDF des missions ci-dessous.
https://app.box.com/s/o6pmsd6qjw9493yaf60tn1lr9b5c79zr

Inscription :

Le nombre de participant au tournoi est fixé à 14.
Les frais d’inscription* sont de 5 euro, 0 euro pour les possesseurs de cartes de membres**.
La remise de la liste d’armée avant le 27 janvier est obligatoire.
La validation de la liste et le paiement feront office de confirmation d’inscription.

* remboursable jusqu’au 1 février
** les membres validant leurs inscriptions et ne se présentant pas seront refusés au tournoi suivant.

 

Les inscriptions se font sur Table Top Tournament a cet adresse :
http://www.tabletoptournaments.net/be/tournoi/troll-n-roll-tournoi-40k-blitzkrieg

Armée et schéma :

2 armées seront utilisés, défenseur et attaquant. (voir déroulement pour les missions)
Chaque armée doit faire 1750 points maximum.
Celles-ci doivent être de type réglementaire.
Le seigneur de guerre doit être le même pour les 2 armées.
Un seigneur de bataille maximum par armée.
Une liste de 250 points maximum de fortifications est à prévoir (format libre).

 

Restrictions :

Un Personnage indépendant ne peut rejoindre qu’une unité de sa faction et/ou chapitre.
Une unité ne peut être rejointe que par un maximum de 1 personnage indépendant hors formation, règles spéciales ou unités spéciales.
Aucun seigneur de bataille ne peut avoir plus de 5 PV ou PC.
Le sort invisibilité est modifié comme suit :
Remplacer la dernière phrase par « Tant qu’elle est en jeu, aucune unité ennemie ne peut cibler l’unité ou la charger. La bénédiction disparait si l’unité effectue une attaque de tir ou une attaque de corps à corps, l’unité ne subit pas d’état d’alerte en cas de charge. »

 

Codex et listes :

Seul les codex, règles et errata sortis avant le 1/1/2017 seront utilisés.

Tous les codex, suppléments, dataslate, campagnes édités par GW et représentant la dernière version de l’unité choisie sont éligibles.
Les publications White Dwarf et Imperial Armour sont autorisés.
Les téléchargements forgeworld sont autorisés sous condition de ne pas être « experimental rules ».
(Les publications de type Apocalypse sont interdites).

Les listes devront mentionner clairement :
– Liste des détachements et formations.
– Les unités à quel détachement ou formation elles appartiennent.
– Le seigneur de guerre
– Les options de chaque unité.
– La publication.
– Armée attaquant, défenseur et fortification. (soit 3 listes par joueur)

Vos listes sont à envoyer avant le 27 janvier 2017
A envoyer à [email protected]

 

 

Point de peinture, création et tournoi :

Le tournoi sera coté sur un total de 120 point de tournoi.

Il se déroulera en cinq parties cotées sur un maximum 20 points chacune (voir calcul du barème plus loin).

Jusqu’à 10 points de peinture viendront s’ajouter aux points de tournoi.
Calculé comme suit :
Armée entièrement peinte et déterminée plus belle armée* : 10pt
Armée entièrement peinte : 7 à 9 pt selon la qualité (à la discrétion des orga)
Armée partiellement peint : 4 à 6 pt selon la qualité (à la discrétion des orga)
Armée partiellement peint, partiellement sous couché : 3pt
Armée non peint, entièrement sous couché : 2pt
Armée non peint, partiellement sous couché : 1pt
Armée non peint, non sous couché : 0pt

Jusque 10 point de création, fair-play, composition
Distribué comme suit :
1pt pour une liste rendu avant le 20 janvier 2017
1pt pour une liste rendu avant le 27 janvier 2017
2pt pour une liste lisible (privilégié  ALN, army creator,… sous format PDF)
1pt pour une liste sans erreurs
3pt de fair-play (retrait de points à la discrétion des orga)
*  Samedi soir chaque joueur disposera ces deux armées (sans fortification) sur la table de sa dernière partie. Un vote secret sera effectué par les joueurs dimanche matin.

 

Tables de jeu :

Les tables feront 1m80 sur 1m20.
Les décors seront disposés pour la première partie et assignées à la table pour le reste du tournoi.

Tournoi et classement :

Le tournoi utilisera le système de ronde suisse avec une assignation aléatoire des tables.
Le premier tour sera déterminé aléatoirement.
les joueurs d’un même club/famille ne se rencontreront pas au premier tour dans la mesure du possible.

Partie chronométrée :

Chaque partie dure le nombre de tour définie dans la mission ou s’arrête au bout de 2h30.
Chaque tour de joueur sera chronométré par un pendule d’échec.
Le joueur qui aura été le plus rapide ajoutera un point à son total de point de victoire.
(Si un joueur bloque le tour de son adversaire pour consulter une règle, le pendule sera basculé le temps de la recherche ou l’appel d’un arbitre)

 

 

Cotation :

Chaque partie rapportera un nombre de point de tournoi selon la différence des points de victoire marqués durant la partie. Le barème suivant sera utilisé pour définir les points de tournoi :

Egalité :  10 – 10
1 à 2 points de différence : 11 – 9
3 à 4 points de différence : 12 – 8
5 à 6 points de différence : 13 – 7
7 à 8 points de différence : 14 – 6
9 à 10 points de différence : 15 – 5
11 à 12 points de différence : 16 – 4
13 à 14 points de différence : 17 – 3
15 à 16 points de différence : 18 – 2
17 à 18 points de différence : 19 – 1
Mort subite ou abandon : 20 – 0
Exemple : Gregory gagne contre Arnaud avec 11 point de victoire contre 2. Gregory aura 15 points de tournoi et Arnaud 5 points de tournoi.
Pour chaque partie, il sera demandé le nombre de point d’annihilation, c’est-à-dire la valeur des unités ennemies entièrement détruite. Ceci ne servira que pour départager les égalités à chaque manche de la ronde suisse et au résultat final.

 

Récompense (sujet a modification selon les partenaires):

1er : 30 euro de bon d’achat
2ème : 20 euro de bon d’achat
3ème : 10 euro de bon d’achat
Dernier : participation gratuite au prochain tournoi ou prolongation de la carte de membres de 3 mois.

(bon d’achat du magasin multitech, échangeable pour les personnes habitant a plus de 80Km de arlon)

Matériel :

Chaque joueur doit utiliser ses propres dés, mètres, gabarits, carte tactiques, …
Une obligation d’apporter les documents relatifs à son armée (Codex, FAQ, …).
Note : Tous les documents devront être en français si ceux-ci existent dans cette langue

Pause déjeuner :

Le club dispose à la vente de chips. Autour du club dans un rayon de 5 Km se trouve friterie, fast food, sandwicherie, super marché, wok et buffet, …

Scénario

Les journées seront composées de 5 scénarii cité ci-dessous et jouées dans cet ordre

1er partie, mission : Croisade pour purifier et contrôler

2eme partie, mission : Tirs croisés

3eme partie, mission  : Pris à la gorge

4eme partie, mission  : Baroud d’honneur

5eme partie, mission  : Dernier espoir

Les missions sont disponibles en détail a cet adresse
https://app.box.com/s/o6pmsd6qjw9493yaf60tn1lr9b5c79zr

Contact :

Les personnes inscrites recevront un numéro de téléphone 7 jours avant l’évènement.

Logement :

Il est possible de dormir sur place. Un local chauffé sera mis à disposition, ainsi qu’une douche.
A prévoir :
– lit de camp ou matelas gonflable (pour 1 personne pas de double)
– sac de couchage
– nécessaire de toilettes (prévoyez des serviettes de bain)
Merci de faire la demande par email a [email protected]

Comments are closed.