Warhammer battle et 40K

“L’espoir est une donnée futile. Espérer quelque-chose signifie que l’on à aucune assurance qu’elle se produira. Espérer ne suffit pas ! La seule chose à faire pour s’assurer qu’elle se produise réellement, est d’entreprendre tout ce qui est en votre pouvoir pour qu’elle se réalise, et d’avoir foi dans chacun de vos actes.”

[Games Workshop]

Qu’est-ce que Warhammer?

Warhammer est un univers médiaval fantastique créé pour servir de carcan aux jeux de figurines  et de rôles créé par Games Workshop dans les années 80. Enrichi par une multitude de romans, de jeux vidéos et de magasines, le monde de warhammer a évolué au fil du temps pour devenir un des univers phare, très apprécié dans le monde du jeu. Le jeu de figurine se décline en deux mondes bien distincts : Warhammer battle et Warhammer 40000.

Qu’est-ce que Warhammer battle*?

Warhammer Battle logo

Warhammer est à l’origine un jeu de figurines a peindre et a collectionner. Une partie oppose habituellement deux adversaires, allant de la simple escarmouche à des batailles titanesques mobilisant des centaines de figurines dans chaque camp. Le jeu propose d’incarner diverses nations, allant des féroces orcs et gobelins à l’empire, en passant par les hauts elfes ou encore les redoutables forces du chaos.

* Warhammer Battle a été remplacé par Age of Sigmar par Games Workshop, au club nous jouons a un dérivé des règles V8 : 9 ème Age

Qu’est-ce que Warhammer 40K?

Warhammer 40K est une adaptation futuriste du monde Warhammer battle. Le principe reste le même mais le jeu se décline dans un futur où vous pourrez déployer des armées méchanisées ou des races extra-terrestres. Le jeu se veut plus dynamique car chaque figurine est indépendante, là où Warhammer battle fonctionne par régiments compactés.

Comment y jouer ?

Troll N’ Roll dispose de nombreux plateaux de jeu et d’éléments de décors, permettant de déployer rapidement de nombreuses tables où des joueurs pourront s’affronter. Si vous possédez déjà une armée, vous pouvez l’amener. Sinon, nous avons la possibilité de prêter un grand nombre de figurines d’un choix assez varié. Pour jouer, il suffit de vous rendre le vendredi soir a Messancy (attention, une semaine sur deux) ou de participer aux initiations et autres tournois prévus à cet effet. Les arbitres ou des joueurs plus expérimentés seront là pour vous encadrer si vous ne connaissez pas encore le système de jeu.

Nous nous occupons des dés, des règles de mesures, des livres de bases officiels et des suppléments. Le local de Messancy possède de vieilles armées (non peintes pour la plupart) mais en état pour jouer, ainsi que les derniers codex/livres d’armées en date :

– Nains (Warhammer Battle)

– Eldars noirs (Warhammer 40k)

Chaque Vendredi soir au Troll n Roll Messancy des parties peuvent se former a la demande.
Rejoignez le groupe privé Facebook et trouvez votre adversaire!

Facebook-Groups-e1291281035929

 

 

 

• Warhammer est une marque déposée de © Games Workshop
• Tous droits réservés.